Ophélia, Roméo, Youri, Christina... Quatre histoires, quatre plongées au cœur de l'âme humaine, au cœur de l'intime, du non-dit et des moments suspendus. Tantôt au bord de l'abîme, tantôt emplis d'espoir, les personnages créés par Sofia Giovanditti se débattent dans ce grand tumulte qu'on appelle la vie. Une invitation à pénétrer la beauté douloureuse de l’être humain, dans sa fragilité et ses contradictions.
Passionnée par l'écriture depuis l'enfance, c'est lors de ses études de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles que Sofia Giovanditti affûte sa plume. Elle s'oriente ensuite vers l'enseignement du français à des adolescents sourds et malentendants. Dans tous ses livres, on retrouve une écriture fluide et légère, dont le but est de nous transporter au cœur des émotions et de l'humain, avec humour et sensibilité. "Juste à temps", son premier roman, remporte le Prix des Lecteurs Librinova 2023. Elle remporte également le Prix du roman Bien-Être 2021 avec "L'Agence des miracles" aux Editions Jouvence et Pocket. En 2022, elle signe un 3e roman aux Editions Jouvence, "La Strip-teaseuse et le Chasseur de nuages", qui sera suivi de "Comment j’ai résolu l’épineux problème du changement climatique (et trouvé l’amour)", prévu pour février 2025. Enfin, elle publie un recueil de nouvelles "A la fin, le printemps", qui dévoile une part plus intimiste de sa plume.
En 2012, Elizabeth, presque 30 ans, rêveuse, un brin immature, tombe sous le charme de son nouveau collègue, Alex. En proie à son tourment amoureux, elle n’a aucune idée du destin tragique qui l’attend.
En 2029, le Professeur Tobias Schröder, scientifique de renom, solitair ... Lire la suite