En 2012, Elizabeth, presque 30 ans, rêveuse, un brin immature, tombe sous le charme de son nouveau collègue, Alex. En proie à son tourment amoureux, elle n’a aucune idée du destin tragique qui l’attend.
En 2029, le Professeur Tobias Schröder, scientifique de renom, solitaire et lunatique, est peut-être sur le point de faire aboutir le projet qui l’occupe depuis quinze ans : les Boucles Temporelles. S’il réussit, le monde entier pourrait être bouleversé. Tout pourrait basculer dans une autre réalité.
Au même moment, Matteo, 16 ans, atterrit dans un nouveau foyer d'accueil. Il n'a qu'une chose en tête : retrouver la trace de son père. Mais personne ne sait rien de lui... Réussira-t-il à reconstruire son passé ?
Passionnée par l'écriture depuis l'enfance, c'est lors de ses études de journalisme à l'Université Libre de Bruxelles que Sofia Giovanditti affûte sa plume. Elle s'oriente ensuite vers l'enseignement du français à des adolescents sourds et malentendants. Juste à temps, son premier roman, remporte le Prix des Lecteurs Librinova. Elle remporte également le Prix du roman Bien-Être 2021 avec L'Agence des miracles aux Editions Jouvence et Pocket. Elle signe un 3e roman aux Editions Jouvence en 2022, La Strip-teaseuse et le Chasseur de nuages suivi de Comment j’ai résolu l’épineux problème du changement climatique (et trouvé l’amour) en 2025. A la fin, le printemps est son premier recueil de nouvelles.